Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Responsable marketing dans un contexte internationale ou dans le monde du sport...
Responsable marketing dans un contexte internationale ou dans le monde du sport...
  • FOURIS Florian, jeune diplômé MASTER II à la recherche d'un emploi dans le marketing dans un contexte internationale, dans le monde du sport et/ou le management et développement international.. Ce blog est un approfondissement de mon CV sur mes compétences
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Responsable marketing dans un contexte internationale ou dans le monde du sport...
26 juin 2009

Expériences

Dans cette section je parlerai de mes expériences professionnelles en reprenant chaque sous section du cv pour en donner des précisions et faire ressortir les forces acquises lors de ces périodes de ma vie.

 

24 heures du Mans, intervenant pour ORECA, pôle évènementiel, Juin 2009,


Lors du millésime 2009 des 24 heures du Mans, j’ai avant tout joué un rôle relationship client. Appelé en renfort par Oreca, mon rôle a été d’emmener différents sponsors, partenaires, prospects sur les points cruciaux du circuit et de donner quelques indications en direct en fonction des faits de courses afin qu’ils se sentent privilégiés par rapport aux autres spectateurs.



• Janvier 2008 à Février 2009, Working Holiday Visa (WHV) en Australie :

-  Perfectionnement de la langue anglaise

-  Au pair dans une famille Australienne (6mois)

-  Serveur dans un café australien (5mois)


Cette année était avant tout dédiée au perfectionnement de l’anglais. Mission que je me suis efforcé de réussir en y intégrant, notamment, l’acquisition de deux expériences de travail à l’étranger.

 

Forces acquises : De mon année en Australie résulte une très bonne maîtrise de l’anglais me permettant maintenant de postuler soit pour un poste en France en relation avec l’étranger soit pour un poste se situant dans un pays où l’anglais est la langue principale. Mais par le fait de partir seul, j’ai appris à vivre dans un monde nouveau et ai également développé une certaine aisance pour m’adapter rapidement à toute nouvelle situation. Et par la chance de pouvoir voyager, de nouvelles cultures se sont offertes à moi et mon esprit s’est ouvert aux diversités du monde.

 


• Février à Septembre 2007, stage de fin d'étude chez COURAGE COMPETITION (écurie/constructeur de voitures de course), notamment pendant les 24heures du Mans 2007. Intégration de l'équipe :

-  Marketing (sponsoring & branding).

-  Évènementiel (mise en place de la soirée télévisée des 25 ans & accueil des VIP pendant les 24 heures du Mans).

-  Communication (Newsletters & gestion du site internet).


Stage de fin d’étude de mon Master, j’ai intégré le monde du sport pour mettre en application et surtout analyser les résultats obtenus dans mon mémoire de recherche sur « l’économie du sport » en Master 1. Mais j’ai également voulu appliquer pour mon propre compte le terme métier/passion. Pour plus de détails sur mon rôle au sein de Courage compétition consulter mon mémoire de Master 2 disponible en format PDF dans la section « formation ».

 

Expérience professionnelle extraordinaire par son intensité les forces acquises sont nombreuses. Dans le monde du sport l’efficacité au travail est très importante tout comme son organisation et la réactivité au changement du fait du mouvement constant du monde du sport. Mais j’ai également appris l’intégration dans une structure professionnelle où j’avais mon propre rôle à jouer. J’ai également eu à faire à une hiérarchie basée sur le charisme de mon patron, Yves Courage, et à gérer avec les plus et les moins de cette situation.

 


• Centre commercial E.LECLERC de Brignoles, rayon fruits et légumes et surgelés, emploi étudiant :

-  Magasinier et vendeur (gestion des stocks et commandes) les mois de juin, juillet, août 2003, 2004, 2005 et 2006.

-  Magasinier le mois de décembre 2004.


Emploi étudiant durant 4 étés et un Noël, je faisais à la fin partie intégrante de l’entreprise, qui m’a de financer ainsi mes études.

 

Forces acquises : Etudiant l’économie et le management parallèlement à la fac et ayant acquis de l’expérience dans mon rôle, j’ai vite eu des responsabilités. J’ai donc grâce à la confiance de mes supérieurs eu des taches que l’on ne confie habituellement qu’aux personnes dans la hiérarchie. J’ai appris comment faire face au rush et au moment de forte pression mais également eu un rôle dans la gestion des commandes face à la réalisation d’objectifs qui nous étaient imposés par la direction. De plus, travaillant pour la première fois au contact des clients j’ai acquis cette aspect relationship important dans tout milieu.

 


Animateur en colonie de vacances les mois de juillet et Août 2002, dans le Queyras (05)


Tout jeune bachelier, j’ai réalisé ma première expérience de travail en tant qu’animateur dans un environnement montagnard avec des enfants des quartiers défavorisés de Marseille. J’en garde un très bon souvenir et un premier rapport avec le monde du travail très satisfaisant. 

 

Forces acquises : Ma première expérience de travail s’est révélée très enrichissante car face aux jugements des enfants il ne faut pas avoir peur et se lancer d’entrée. En tant qu’animateur on apprend très vite l’intervention en groupe et face à un groupe pas toujours acquis à notre cause dans un premier temps. La confiance en soit, la prise d’initiative et le travail en équipe sont des forces personnelles que j’ai pu acquérir lors de ces deux colonies de vacances auprès des enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité